Porsche sort le Cayenne restylé !

A l'occasion du salon de Shangaï, Porsche à dévoilé la troisième génération du Cayenne, plus agressive que jamais. Des changement drastiques sont observés en commençant par l'intérieur. En effet le levier de sélection de vitesse se retrouve à gauche, connecté au volant, comme pour donner des airs d'Amérique. En plus de cela, l'écran passe à 12.6 pouces et surtout, on passe de 2 à 3 écrans disponibles (3ème en option côté passager) comme si Ferrari avait inspiré ces designers. A l'extérieur, on constate une légère amélioration sur la phase 1 avec les feux HD Matrix mais surtout on remarque certains airs de Range Rover avec cet arrière à la fois imposant mais plus marqué que l'ancienne version. En clair pour le différencier de la précédente génération, il faudra se fier à l'arrière de ce monstre qui défie presque le Lamborghini Urus Performante, notamment grâce à sa version Turbo GT. Effectivement, le Cayenne restylé augmente en puissance avec son V6 Bi-Turbo, toujours le même, de 3.0L qui se retrouve donc avec 353 ch et 500 Nm de couple tandis que la version E-Hybrid possède un moteur similaire mais avec un supplément de 176 ch procuré grâce au moteur électrique qui boost la puissance à 470 ch et une autonomie maximale de 90km. Mais rassurez vous, une version sportive nommée Turbo GT est aussi disponible avec 659 ch, c'est pourquoi elle concurrence le Urus. De surcroît, la version haut de gamme sportif se voit dotée de diffuseur énorme, d'échappement centraux et surtout d'appendices monumentales à l'avant avec des jantes Magnésium juste incroyable (en option bien évidemment). Enfin, le Cayenne de base coûtera environ 92.000 €, 106.000 € pour la version E-Hybrid et 110.000 € pour la version Cayenne S V8 et presque 210.000 € pour la version Turbo GT qui, lui aussi, se voit composé d'un V8 4.0L.

Intérieur Porsche Cayenne "de base" 2023

Arrière Cayenne "de base" 2023

Arrière Cayenne Turbo GT 2023

Avant Cayenne Turbo GT 2023